J'ai besoin d'aide

Simpl’ici est votre portail de démarches en ligne. De nouveaux services sont régulièrement proposés.

Je n'ai pas trouvé ma démarche

En complément de ce portail, retrouvez ici l’ensemble des démarches de la ville.

J'ai besoin d'assistance pour faire mes démarches

Les conseillères à l'usager vous guident par téléphone au 04 79 60 20 20  du lundi au vendredi de 8h à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

J’ai besoin d’accompagnement pour faire mes démarches en ligne

La ville de Chambéry vous propose un accès au numérique pour réaliser vos démarches en ligne avec trois nouveaux guichets France Services. Une structure qui combine accueil physique avec des agents qui vous accompagnent sur rendez-vous et des ordinateurs en libre-service.

Santé, famille, retraite, droit, impôt, recherche d’emploi, accompagnement au numérique, les agents France Services vous accueillent pour toutes vos démarches administratives du quotidien (informations sur les horaires et lieux France Services).

Retrouvez également sur cette carte des lieux de médiation où vous pourrez apprendre à utiliser les outils numériques.

Comment retrouver mes demandes en cours ?

Avec mon code de suivi

Le code de suivi est un code à huit lettres (par exemple, MPBGTWDV) associé à chacune de vos demandes faites en ligne sur Simpl’ici.

Ce code de suivi vous est affiché en haut de la page lorsque vous faites votre démarche en ligne. Il vous est également communiqué par mail à la validation de la démarche.

Il vous permet de consulter directement l’avancement de vos démarches. Pour cela, il vous suffit de renseigner ce code dans le bloc « Code de suivi » de la page d’accueil de Simpl’ici.

Vous pouvez aussi vous renseigner auprès d'un conseiller à l'usager, par téléphone ou à l'accueil, en lui communicant ce code. 

Avec mon compte usager

Lorsque vous êtes identifié avec votre compte usager, vous pouvez accéder à la page "Mes demandes" (lien dans la colonne de gauche de l'accueil) et visualiser toutes vos demandes en cours. 

Pourquoi me créer un compte usager ? 

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous créer un compte en choisissant votre mot de passe ou en vous connectant avec France Connect.

Ce compte vous permet de bénéficier des fonctionnalités suivantes :

  • Le pré-remplissage de vos demandes avec vos nom, prénom, téléphone et adresse e-mail
  • L’accès à votre page « Mes demandes » avec les éléments suivants :
    • Le suivi de l’ensemble de vos démarches en cours
    • La possibilité de retrouver vos brouillons, qui sont enregistrés automatiquement dès que vous initiez une démarche en ligne
    • Vos démarches terminées

Pour votre complète information, votre compte sera supprimé après 2 ans d’inactivité en raison de la loi sur la protection des données. Un mail d’avertissement vous sera envoyé sur la boite mail renseignée à l’ouverture. Pour que le compte ne soit pas supprimé, il suffit de vous reconnecter.

Que signifie la clé  qui apparaît à côté de certaines démarches ?

Cela signifie qu'il est nécessaire de vous identifier avec un compte usager pour pouvoir faire la démarche.

Lorsque vous cliquez sur la démarche, vous êtes amené sur la page d'identification. Vous pouvez alors créer un compte usager, vous identifier avec France Connect, ou, si vous avez déjà un compte, vous identifier avec votre mail et mot de passe. 

Pour l'instant, seule la démarche "Je demande un accès riverain (particulier ou professionnel)" est concernée. 

Comment accéder à Simpl'ici avec mon smartphone ?

Il vous suffit de vous connecter sur https://simplici.chambery.fr depuis votre navigateur de votre smartphone.