J'ai besoin d'aide

Simpl’ici est votre nouveau portail de démarches en ligne. Il s’enrichira de nouveaux services actuellement en cours de développement.

Je n'ai pas trouvé ma démarche

En complément de ce portail, retrouvez ici l’ensemble des démarches de la ville.

Comment retrouver mes demandes en cours ?

Avec mon code de suivi

Le code de suivi est un code à huit lettres (par exemple, MPBGTWDV) associé à chacune de vos demandes faites en ligne sur Simpl’ici.

Ce code de suivi vous est affiché en haut de la page lorsque vous faites votre démarche en ligne. Il vous est également communiqué par mail à la validation de la démarche.

Il vous permet de consulter directement l’avancement de vos démarches. Pour cela, il vous suffit de renseigner ce code dans le bloc « Code de suivi » de la page d’accueil de Simpl’ici.

Vous pouvez aussi vous renseigner auprès d'un conseiller à l'usager, par téléphone ou à l'accueil, en lui communicant ce code. 

Avec mon compte usager

Lorsque vous êtes connecté à votre compte usager, vous pouvez accéder à la page "Mes demandes" (lien dans la colonne de gauche de l'accueil) et visualiser toutes vos demandes en cours. 

Pourquoi me créer un compte usager ? 

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous créer un compte en choisissant votre mot de passe ou en vous connectant avec France Connect.

Ce compte vous permet de bénéficier des fonctionnalités suivantes :

  • Le pré-remplissage de vos demandes avec vos nom, prénom, téléphone et adresse e-mail
  • L’accès à votre page « Mes demandes » avec les éléments suivants :
    • Le suivi de l’ensemble de vos démarches en cours
    • La possibilité de retrouver vos brouillons, qui sont enregistrés automatiquement dès que vous initiez une démarche en ligne
    • Vos démarches terminées

Comment accéder à Simpl'ici avec mon smartphone ?

Il vous suffit de vous connecter sur https://simplici.chambery.fr depuis votre navigateur de votre smartphone. 

J'ai besoin d'assistance pour faire mes démarches

Les conseillères à l'usager vous guident par téléphone au 04 79 60 20 20  du lundi au vendredi de 8h à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

J’ai besoin d’accompagnement pour faire mes démarches en ligne

La ville de Chambéry et l'agglomération travaillent à améliorer l'accès des citoyens au numérique.

Retrouvez sur cette carte des lieux de médiation où vous pourrez apprendre à utiliser les outils numériques.