CHARGE DE COMMUNICATION 360°

Caractéristiques du poste

Détails de l'offre

La Ville de Chambéry recherche son ou sa futur·e stagiaire chargé·e de communication 360° ! Tu as envie de contribuer à l’évolution de l’image de la Ville de Chambéry et à la mise en valeur de ses actions sur le territoire, que ce soit à travers des supports print ou digitaux ? Alors ce stage est fait pour toi ! Tu seras intégré·e à l’équipe communication de la Ville, composée de 9 personnes, et tu travailleras en lien avec chacun d’eux ainsi qu’avec les chefs de projet des autres services municipaux. Tu participeras à l’ensemble des actions de communication externe de la Ville. Tu auras aussi la chance de promouvoir un territoire attractif et dynamique, à travers de nombreux sujets variés et passionnants : développement durable, égalité femme/homme, urbanisme, sport, éducation, culture, patrimoine, et bien plus encore !

Descriptif du stage / poste en alternance

Tes missions incluront notamment : • Appui à l’élaboration et la mise en œuvre de plans de communication. • Création et mise à jour de supports de communication (visuels, affiches, flyers, brochures) sur Canva ou la suite Adobe, selon ton expérience. • Rédaction de contenus pour différents supports (articles web, plaquettes, publications institutionnelles). • Participation à l'animation des réseaux sociaux, en lien avec la référente digitale et les chargées de communication 360°: o Participation au suivi et à la bonne tenue du calendrier éditorial (via Trello). o Conception et mise en ligne de contenus (posts, stories, reels) sur Meta et autres plateformes. • Soutien à l’organisation d’événements : recherche de prestataires, coordination des partenaires, gestion logistique, présence terrain le jour-j des évènements. • Reportages terrain : prise de photos, vidéos, réalisation de micro-trottoirs. • Mise en ligne de contenus éditoriaux sur le site web de la collectivité

Compétences

Qualités Professionnelles • Capacité à structurer ton travail, à organiser un projet, une manifestation • Esprit d’équipe • Appétence pour les réseaux sociaux • Force de propositions sur les campagnes de communication • À l'aise avec Canva (obligatoire) et la suite Adobe (optionnel) • Appétence pour la communication publique et intérêt pour les projets locaux

Savoir-ĂŞtre

Qualités personnelles • Rigueur, méthode, autonomie, disponibilité • Qualités relationnelles et goût du travail en équipe • Appétence pour l’investigation • Sens de l’organisation et des priorités