Responsable de la demande habitants et de l'entretien mutualisé (H/F)
Caractéristiques du poste
Détails de l'offre
Dans le cadre du développement d’une politique de proximité et de participation citoyenne, le/la responsable de la demande habitant.e assurera sur les quartiers de Bissy, Biollay, Bellevue, en lien étroit et sous la responsabilité hiérarchique du/de la Responsable des Mairies de quartier, une veille territoriale et répondra à la demande habitant.e, accompagnera la concertation et la participation citoyenne et facilitera par son expertise la territorialisation des politiques publiques. Le/la responsable de la demande habitant.e assurera l’organisation de l’entretien des locaux des trois quartiers.
Assure une veille territoriale pour les 3 quartiers : Adapte son organisation de travail en tenant compte d’une équipe en multi-sites et organise sa présence régulière dans les locaux des deux mairies de quartier ; Encadre les agents de proximité et les agents d’entretien ; Il/ elle assure une veille territoriale sur le quartier et organise la demande habitant Contribue à la rédaction des notes à l’attention des élus en vue des réunions publiques ; Participe aux réunions avec les élus et les référents techniques ; Suit les travaux et chantiers en lien avec les services municipaux et les opérateurs concernés Supervise l’entretien mutualisé des mairies de quartier : Planifie, adapte les organisations Gère les stocks et réalise les commandes Veille à l’état du matériel Accompagne la concertation et la démocratie participative pilotée par la/le responsable ; Soutient la mise en œuvre du développement local et territorial ; Contribue à la continuité du fonctionnement de la structure
Connaître l’organisation interne de la collectivité, les services, les partenaires extérieurs ; Avoir une expérience en management ; Savoir recenser et hiérarchiser les demandes en fonction des publics et adapter la réponse en fonction des situations ; Savoir s’organiser, être autonome et avoir le sens des initiatives ; Etre rigoureux et constant dans la tenue des tableaux de bord et le suivi des demandes ; Maîtriser les outils informatiques ; Savoir réaliser une note de synthèse ; Posséder un très bon relationnel avec les habitants, les services et partenaires ; Savoir gérer des stocks et anticiper les besoins ; Faire preuve d’un esprit d’analyse et de synthèse, transmettre les informations aux élus avec clarté ; Savoir gérer un public parfois en difficulté ou agressif ; Se montrer disponible et faire preuve de discrétion ; Traiter les demandes dans un esprit de collaboration et de partage avec les services ; Avoir une vision globale et transversale du territoire et partager ses connaissances.
Sandrine Vibart 06 31 10 00 13
Le poste est ouvert aux contractuels à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique).
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.