Chargé.e de la demande habitant quartier Centre (H/F)

Caractéristiques du poste

Catégorie
B
Filière
Administrative, Technique
Cadre d’emplois
Rédacteurs territoriaux, Techniciens territoriaux
Lieu de travail
Mairie de quartier Centre Laurier
Recruteur
Mairie de quartier Centre Laurier

Détails de l'offre

Présentation du service et contextualisation du poste

Dans le cadre du développement d’une politique de proximité et d’implication citoyenne, le ou la chargé.e de la demande habitant assurera pour le quartier du Centre, en lien étroit et sous la responsabilité hiérarchique du Responsable de la demande habitant, une veille territoriale. Il.elle répondra à la demande habitant, accompagnera la concertation et les Conseils des quartiers et facilitera par son expertise la territorialisation des politiques publiques. Ces missions seront réalisées en partenariat avec son homologue chargé.e du quartier du Laurier.

Missions

• Rédige les courriers de réponse aux riverains

• Effectue les demandes de travaux dans FAST

• Assure le suivi de la demande habitant et la tenue des tableaux de bord

• Accompagne les élus durant leur rencontre avec les usagers

• Contribue aux réunions avec les référents techniques de secteur

• Suit les travaux et les chantiers en lien avec les services de la Ville, de Grand Chambéry et des partenaires extérieurs

• Coopère avec Grand Chambéry pour toute question relevant de ses compétences

• Participe à la rédaction des notes d’ambiance • Alimente l’ordre du jour des réunions internes

• Participe aux instances de la collectivité

• S’inscrit dans la démarche de la relation usagers déployée à l’échelle de la collectivité

• Assure par roulement une permanence de la Mairie de quartier mobile dans les quartiers Centre ou Laurier

• Participe aux enregistrements des droits d’accès à l’aire piétonne des usagers

• Accompagne la concertation, l’implication citoyenne et les Conseils des quartiers

Compétences

Travailler en autonomie et avoir le sens de l’initiative

Avoir le sens de l’observation

Savoir adapter sa posture avec les élus, usagers et partenaires

Etre rigoureux dans le suivi des dossiers et la tenue des tableaux de bord

Savoir écouter, reformuler et rendre compte

Avoir une bonne pratique des outils bureautiques

Connaître les techniques d’accueil physique et téléphonique

Respecter les procédures

Posséder le sens du service public

S’intéresser à la vie du quartier, être attentif aux actualités

Avoir le sens des relations humaines et le goût du contact

Etre disponible et à l’écoute tout en faisant preuve de discrétion

Savoir gérer un public parfois en difficulté ou agressif

S’adapter à la demande, comprendre les besoins des habitant.es

Faire preuve d’esprit d’équipe

Traiter les demandes dans un esprit de collaboration et de partage des informations avec les services et collègues.

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Le poste est ouvert aux contractuels à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique).

Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.