Animateur périscolaire et agent d'entretien - TNC 67% (H/F)
Caractéristiques du poste
Détails de l'offre
Sur chaque école, une équipe d'animateurs périscolaires sous la responsabilité du coordonnateur périscolaire propose aux enfants un cadre ludique et bienveillant où l'enfant pourra s'épanouir en toute sécurité. L'agent.e d'animation périscolaire et d'entretien met en œuvre le projet éducatif de la Ville de Chambéry sur les temps d'encadrement du midi et effectue seul.e ou sous le contrôle d'un.e coordonnateur.trice de groupe scolaire l'enchaînement des travaux nécessaires à l'animation des enfants et au nettoyage et à l'entretien des surfaces et locaux de la collectivité : écoles maternelles et/ou élémentaires. Le poste est à pourvoir à compter de l'automne.
Fait connaître et appliquer les règles du règlement périscolaire ; Explique aux enfants et vérifie le respect des règles d'hygiène ; Est à l'écoute des besoins des enfants ; Gère et arbitre les conflits par le dialogue et la médiation ; Est attentif à ce que chaque enfant s'intègre au sein d'un groupe ; Est vigilant au respect des principes de laïcité et à la mixité des groupes ; Joue avec les enfants. Assure le nettoyage manuel des locaux et des surfaces à partir d'un planning et d'une organisation précise ; Gère l'utilisation des produits selon le protocole établi, les quantités et les conditions de stockage ;
Connaître le développement physique et psychologique de l'enfant à partir de 2 ans ; Maîtriser les règles de sécurisation d'un espace et de déplacements ; Observer, écouter les besoins des enfants ; Savoir accueillir des enfants, des parents dans le respect des règles de neutralité et d'égalité des usagers ; Appliquer les procédures d'entretien du plan de nettoyage et de désinfection ; Assurer un nettoyage régulier des locaux, des installations sanitaires et du mobilier ;
Temps de travail Ă 67% (24H/semaine)
Renseignements complémentaires auprès de Laurence BEROGIN 04 79 60 21 06 ou Vincent KELLER 04 79 60 22 16
Le poste est ouvert aux contractuels à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique).
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.