Responsable des ateliers de fabrication (H/F)

Caractéristiques du poste

Catégorie
B
Filière
Technique
Lieu de travail
Centre Technique Municipal
Recruteur
Ateliers de fabrication

Détails de l'offre

Présentation du service et contextualisation du poste

Les ateliers de fabrication, au sein de la Direction Entretien et Maintenance, sont une ressource précieuse pour une grande partie des directions de la ville, par les prestations produites au services de tous. A ce titre, ils s’inscrivent pleinement dans la volonté de la municipalité d’inscrire les transitions, dont la Transition Ecologique, au cœur de ses politiques publiques.

Dans la période actuelle de réduction des moyens donnés aux collectivités, les ateliers concourent également à la réponse aux enjeux de gestion au plus juste des moyens qui s’imposent à nos organisations.

Missions

Le responsable des ateliers de fabrication doit conduire le management de ses équipes dans le plein respect de ces contraintes.

Ainsi, le responsable des ateliers de fabrication, en relation et en cohérence avec les objectifs fixés par la directrice Entretien et maintenance :

- mobilise la compétence collective des agents qu’il encadre, tout en valorisant et accompagnant chacun dans son professionnalisme.

- contribue aux défis du projet d’administration et garantit la réalisation des prestations de service public propre au champ d’action de son service.

- structure et planifie l’activité en répondant aux exigences de qualité, de continuité et de mutabilité du service public, dans un environnement financier contraint.

- assure un suivi de l’activité de son service, en terme de délais et de qualité, en informant les demandeurs en continu.

- mesure l’activité pour fiabiliser les prévisions et plans de charge par une connaissance approfondie du travail.

Conditions requises

Expérience dans des ateliers

Compétences

- Encadrer plusieurs équipes et gérer la communication montante, descendante, transversale

- Conduire, organiser et planifier des opérations techniques

- Etablir un cahier des charges techniques

- Mettre en place des processus

- Gérer un budget

- Prendre des initiatives

- Faire preuve d’écoute des usagers et les orienter vers le guichet unique de traitement des données

- Conseiller et proposer des solutions adaptées et innovantes

- Communiquer avec tout type de public

Information complémentaires

Localisation du poste : CTM 305 av des follaz

Personne Ă  contacter

Gaëlle Dubost, 04 79 68 58 57

Le poste est ouvert aux contractuels à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique).

Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti.