Gestionnaire base de données patrimoine H/F

Caractéristiques du poste

Catégorie
B
Filière
Technique
Cadre d’emplois
Techniciens territoriaux
Lieu de travail
Centre Technique Municipal
Recruteur
Connaissance du patrimoine

Détails de l'offre

Présentation du service et contextualisation du poste

Le service « connaissance du patrimoine" a pour objectif de rendre les données liées au patrimoine plus fiables, plus accessibles et exploitables que ce soit pour les services de la ville, les élus, ou les usagers. Au cœur de la transition numérique, ce service a pour vocation d’accompagner la collectivité dans sa transformation (outils de mobilité, disponibilité des données, ouverture des données (Open Data) …)

Au sein du service « connaissance du patrimoine », le/la gestionnaire base de données patrimoine est chargé d’administrer le logiciel AS-TECH (création de comptes, paramétrage des droits), de former et accompagner les utilisateurs, d’organiser, de vérifier et d’intégrer les données. Il procède également aux extractions de données et à la restitution sous formes d’indicateurs ou de tableaux de bords. Au plus proche des services producteurs de données, il/elle est le/la garant(e) de bases fiables, exploitables et pérennes dans le temps. De par sa relation privilégiée avec les services techniques, il/elle connait les besoins et les contraintes des équipes, il adapte et ajuste le paramétrage du logiciel, et fait remonter les incidents et les demandes d’évolution à l’éditeur du logiciel.

La gestion du patrimoine de la ville de Chambéry repose en grande partie sur l’utilisation de l’application ASTECH : traitement des demandes d’intervention (13000 interventions par an), suivi du référentiel de biens (bâtiments, véhicules, matériel), gestion des stocks des magasins et de

Missions

Au sein du service « connaissance du patrimoine », le/la gestionnaire base de données patrimoine est en charge de l'administration fonctionnelle du logiciel AS-TECH (création de comptes, paramétrage des droits, paramétrage des modules). Il procède également aux extractions de données et à la restitution sous formes d’indicateurs ou de tableaux de bords. Au plus proche des services producteurs de données, il/elle est le/la garant(e) de bases fiables, exploitables et pérennes dans le temps. De par sa relation privilégiée avec les services techniques, il/elle connait les besoins et les contraintes des équipes, il adapte et ajuste le paramétrage du logiciel, et fait remonter les incidents et les demandes d’évolution à l’éditeur du logiciel.

Conditions requises

Bac+2 ET/OU expérience en administration fonctionnelle de logiciel

Compétences

• Maîtriser les différents logiciels de système de gestion des données patrimoniales de la collectivité • Avoir le sens de l’organisation, être rigoureux et méthodique dans les plans d’action à engager • Avoir l’esprit d’initiative et d’innovation • Savoir travailler en équipe • Savoir apprécier le risque aussi bien technique que lié au contenu des données • Savoir rendre compte

Information complémentaires

permis de conduire souhaitable

Intégrer la ville de Chambéry c'est : - Rejoindre une collectivité engagée de longue date dans la transition écologique et reconnue par le label Territoire Engagé pour la Transition Écologique – Climat-Air-Énergie (3 étoiles) - Etre acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution - Une politique d’action sociale volontariste : tarifs préférentiels sur diverses activités de loisirs (l‘Amicale du personnel / CNAS) - Une participation de l’employeur aux frais de mutuelle santé via un contrat groupe avec la MNT et de prévoyance, de transport, et diverses mesures en faveur de vos déplacements domicile / travail - Une flexibilité du temps de travail avec la possibilité de travailler en 4.5 jours/semaine et de bénéficier d’un régime de RTT avantageux.

Personne à contacter

Castets Cédric 04.79.60.23.31

Le poste est ouvert aux contractuels à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique).

Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti.